Ambassade de Belgique en Serbie

La Belgique en Serbie

Bienvenue sur le site web de l'Ambassade de Belgique à Belgrade

 

 

Coronavirus et ouverture des frontières

Le gouvernement belge a décidé que dans l’état actuel de l’épidémie, il ne souhaite pas encore ouvrir les frontières belges. Les frontières belges restent donc fermées pour tous les pays non européens, y compris la Serbie et le Montenegro, et ce jusqu’à nouvel ordre.

Tant que la fermeture des frontières à l’égard des pays non européens restera en vigueur, peuvent voyager vers la Belgique en provenance de la Serbie ou du Montenegro UNIQUEMENT les citoyens et résidents de l’UE+ et les membres de leur famille, ainsi que les personnes effectuant un voyage considéré comme « essentiel ». Les demandes de visa pour la Belgique relatives à des voyages « essentiels » peuvent être à nouveau réceptionnées.

Pour plus d’informations, veuillez consulter cette page.

 

Actualités

03 déc

Fin décembre, la Belgique achèvera son mandat de deux ans au sein du Conseil de sécurité des Nations Unies, le sixième depuis la création de l’ONU en 1945. Plusieurs dossiers importants pour la politique étrangère de la Belgique figureront au programme des dernières semaines de ce mandat.

03 déc

La Belgique introduit auprès de la Cour de justice de l’Union européenne la demande d’avis de la Belgique sur la compatibilité de l’application intra européenne des dispositions arbitrales du futur traité modernisé sur la Charte de l’énergie avec les traités européens.

01 déc

Ce mardi 1er décembre, la Vice-première ministre et Ministre des Affaires étrangères, Sophie Wilmès, et le Ministre des Affaires étrangères chilien, Andrés Allamand, ont tenu une rencontre bilatérale à l’occasion de la visite de ce dernier en Europe.

25 nov

Ce mercredi 25 novembre, la Vice-Première ministre et ministre des Affaires étrangères, Sophie Wilmès, a accueilli au Palais d’Egmont le Vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères de l’Éthiopie, H.E. Demeke Mekonnen Hassen à l’occasion de sa venue en Europe.

25 nov

Le 25 novembre marque la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes et le début de la campagne « 16 jours d’activisme contre la violence basée sur le genre ».