Ambassade de Belgique en Serbie

La Belgique en Serbie

Bienvenue sur le site web de l'Ambassade de Belgique à Belgrade

 

Cher Visiteur,

Bienvenue sur le site web de l’Ambassade du Royaume de Belgique à Belgrade. Les services de cette Ambassade couvrent tant la Serbie que le Monténégro.

La Belgique et la Serbie entretiennent depuis 1879 des relations officielles. Ces relations sont plus intenses que jamais avec des contacts bilatéraux dans de multiples domaines. L’Ambassade travaille à promouvoir les relations entre la Belgique et la Serbie et entre la Belgique et le Monténégro, au travers de  ses contacts avec les gouvernements, les instances économiques, les milieux d’affaires, les autorités civiles et le public en général de ces deux pays.

Nous voulons offrir des services rapides et professionnels. Ce site a pour but de fournir des informations exactes et à jours pour les Belges vivant ou se rendant en Serbie et au Monténégro, ainsi que pour les citoyens serbes et monténégrins qui désirent se rendre en Belgique ou développer leurs liens commerciaux avec des compagnies belges.

Depuis cet été, l’équipe expatriée de l’Ambassade a été  complètement renouvelée et nous espérons encore être renforcé en 2019. Le Consul Jean-Pascal Dricot et moi-même sommes particulièrement intéressés à connaitre les diverses activités de nos concitoyens belges en Serbie et au Monténégro et ce principalement dans les domaines économiques, culturels, scientifiques et académiques. A cet effet, nous invitons nos concitoyens de Serbie et du Monténégro et qui ont gardé un lien spécifique avec la Belgique, à rester en contact avec l’Ambassade.

Nous restons à votre service, tant à l’Ambassade qu’au travers notre web-site et notre adresse Facebook.

N’hésitez pas à  nous donner vos commentaires et opinions, afin de nous aider à encore améliorer la qualité de notre travail pour vous.

Koen ADAM 
Ambassadeur de Belgique à Belgrade

 

Actualités

18 Mar

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires étrangères Didier Reynders a organisé ce lundi 18 mars, au Palais d’Egmont à Bruxelles, la cinquième conférence belgo-allemande. Cette conférence se tenait sous le thème de l’interdépendance entre nos deux pays dans les domaines de l’énergie, de la mobilité et de la digitalisation. Outre le Ministre allemand des Affaires étrangères Heiko Maas, de nombreux représentants du secteur privé, de la société civile et du monde académique y ont pris part afin de développer des réseaux communs à tous ces niveaux.

16 Mar

Le Vice-Premier Ministre et Ministre des Affaires Etrangères et de la Défense Didier Reynders exprime sa profonde préoccupation vis-à-vis de l’annonce faite par les Etats-Unis de mesures sans précédent à l’encontre de la Cour pénale internationale.

14 Mar

Dans le cadre de la troisième conférence internationale de Bruxelles sur la Syrie (Supporting the future of Syria and the region), qui s’achève aujourd’hui, la Belgique s’est engagée à verser en 2019 un montant de 24,3 millions d’euros d’aide humanitaire pour la Syrie et les pays de la région (Jordanie, Liban, Turquie et Irak).

08 Mar

A l’occasion de la journée internationale des femmes, le Vice-Premier Ministre, Ministre des Affaires étrangères et Ministre de la Défense Didier Reynders a organisé ce midi, au Palais d’Egmont à Bruxelles, une conférence intitulée « L’approche globale dans la Sécurité : Diplomatie - Défense - Développement : La parole aux femmes ».

05 Mar

Le ministre des Affaires étrangères Didier Reynders se réjouit d'apprendre que près de 180.000 électeurs Belges résidant à l'étranger figurent sur la liste des électeurs pour les élections fédérales en mai. Soit 50.000 de plus qu’il y a 5 ans ! Les inscriptions se sont clôturées le 31 janvier.