Stages
L'Ambassade de Belgique à Belgrade, Serbie, propose des stages réguliers non rémunérés de trois mois. Ce sera à nouveau le cas à partir de septembre 2022. Le stagiaire travaillera en premier lieu dans le domaine de la diplomatie publique et de la communication (réseaux sociaux) de l'Ambassade et aura un aperçu du travail politique et consulaire de la Mission. Le stagiaire suivra l'actualité politique et économique en Serbie et au Monténégro et pourra ainsi également contribuer aux rapports de l'Ambassade. Outre une tâche à plus long terme (à savoir la rédaction d’une dissertation sur un sujet qui intéresse à la fois le stagiaire et l'Ambassade), le stagiaire sera également convié à représenter l'Ambassade lors de certains événements et conférences.
L'Ambassade de Belgique à Belgrade est compétente pour les relations entre la Belgique et la Serbie et la Belgique et le Monténégro. Les candidats doivent maîtriser le serbe ou le monténégrin au niveau de la langue maternelle, détenir au minimum un diplôme d’études universitaires et avoir une connaissance approfondie de l'anglais ou du français/néerlandais. Le stage doit s'inscrire dans le cadre de leurs études. Le stagiaire doit montrer un intérêt pour la politique étrangère de la Belgique et être très motivé, autonome et discret.
Un stage à l'Ambassade de Belgique n'est pas rémunéré. Les étudiants intéressés peuvent envoyer leur candidature (CV et lettre de motivation en anglais, français ou néerlandais à Belgrade@diplobel.fed.be) avant le 10 septembre 2022. Le stage devrait idéalement débuter au courant du mois de septembre.